Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
18 février 2007

Visite aux musées...

En ce moment sur Tokyo,il y a une exposition temporaire "Musée d'Orsay"...Quelle folie, nous y sommes allés !!!

Je crois que les japonais apprécient vraiment l'art français...Cette exposition est l'événement artistique du moment.C'est avec curiosité et fierté qu'on se déplaçait dans cette foule d'amateurs...Fierté, ben oui, je ne me suis jamais sentie aussi proche de ces peintres du 19ème siècle...Seuls français dans cette foule de japonais pour admirer les peintres de chez nous... on se sent forcément des liens de parenté avec Renoir, Gauguin ou Monet ! Cocorico !!!

Les photos étaient interdites donc pas d'illustrations à cet article.

Et pour remercier cet enthousiasme japonais vis à vis de l'art français, j'ai visité le musée du Rodin japonais ...Photos interdites aussi mais j'ai réussi discrètement à prendre quelques clichés du jardin de l'ancienne maison du sculpteur...

Yanaka_029 Yanaka_033 Yanaka_038 Yanaka_024 Yanaka_023 Yanaka_036

Et pour finir, le club du troisième âge japonais photographié à l'entrée du musée !

Yanaka_022

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité