Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
29 mars 2008

O'Hanami...allons voir les fleurs...

rose

Un an déjà que j'écrivais un article sur la floraison des sakuras que je viens de relire ici.

Ne pensez pas que les sakuras n'ont plus aucun secret pour moi, bien au contraire, ils m'intriguent et m'émerveillent encore une fois.

L'an dernier, j'étais impressionnée par la foule, cette année je savais à quoi m'attendre.Quelle beauté ces cerisiers, quel bonheur de croiser ces milliers de japonais ivres de joie et de saké !

Ce grand rassemblement sous les cerisiers en fleurs dans une ambiance de bonne humeur me laisse penser que le monde irait bien mieux si des sakuras y fleurissaient aux quatre coins par centaines, par milliers... comme au Japon...

Ce midi, nous avons donc fêté O'Hanami...

Comme des japonais, on a piétiné sous les cerisiers, on a pris plein de photos, on a sorti notre bâche bleue, notre pique-nique et on a mangé en s'émerveillant devant la splendeur de la nature, ponctuant presque chacune de nos phrases par le mot sakuras.

C'est à se demander parfois si le Japon ne nous jette pas des sorts...

IMG_1510 IMG_1513

IMG_1516 IMG_1521

IMG_1538 IMG_1541

IMG_1555 IMG_1562

IMG_1515 IMG_1463

IMG_1560 IMG_1563

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité