Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
25 juin 2008

Tatamisation

Presque deux ans au Japon dont 10 mois non-stop, ça marque... alors ne riez pas de mes réflexes:

Politesse :

-Je m'incline pour dire bonjour ou remercier

-Je me déchausse en rentrant dans un restaurant

-Je me surprends à faire des exclamations à la japonaise quand je veux montrer mon intérêt au discours d'une personne.

-Je ne supporte plus que quelqu'un se mouche pas loin de moi.

Vie quotidienne :

-Je préfère m'asseoir par terre plutôt que sur une chaise.

-Je ne sais plus calculer en euros , je vais devoir convertir en yens.

- Tous mes réflexes sont à gauche, quand je marche,quand je prends un escalator ou fais du vélo.

Sécurité :

-J'attends le feu vert pour traverser même s'il n'y aucune voiture (d'ailleurs comment fait-on déjà pour traverser s'il n'y a pas de feu ?)

-Quand je passe devant un chantier, je cherche du regard le petit bonhomme en orange qui va m'indiquer par où passer.

-Quand un camion recule, je peste s'il n'a pas déclenché sa petite musique d'avertissement.

Dans la rue :

-J'ouvre mon parapluie dès que le temps est orageux et je commence à regarder les ombrelles des japonaises quand il fait soleil.

-J'ai toujours l'appareil photos sur moi pour les fleurs et moins pour le reste ...

-J'ai de la peine pour lui quand je croise un chien sans vêtements.

Alimentation :

-J'ai goûté aux pires trucs japonais qui me rebutaient il y a encore quelques mois.

-J'ai dans mon frigo comme base: du tofu, des algues et du lait de soja.

-Je vais seule manger des sushis le midi même si je suis l'unique femme au milieu de tous les salarymen, je me sens à ma place, aucun souci.Puis une envie subite de sushis ça ne se contrôle pas !

Autres points :

Il y en a des tas que je ne vois même pas ...sûrement...

Ce phénomène s'appelle la tatamisation.Et oui, je commence à me tatamiser.JB est rentré en Avril pour s'incliner devant son chef de Paris (hihi).Quand j'ai annoncé à Lorina et Mathis qu'en France ils mangeraient des gros gervais ils m'ont regardée bizarrement en me disant :"C'est quoi maman les gros gervais ?"puis un peu inquiets :"Est-ce qu'il y aura aussi des yaourts blancs ?"

"Ah ben bien-sûr, je remplirai mon caddie de yaourts blancs pour ne pas vous perturber, pas de problème !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité