Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
17 octobre 2008

Lost in Translation...

IMG_3324

Si vous ne connaissez pas encore Lost in Translation de Sofia Coppola, je vous conseille de le voir...en pensant à nous hihi...

Bob dont la carrière d'acteur décline débarque à Tokyo pour un film publicitaire.Du haut de son hôtel de luxe, il regarde la ville, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure.Dans le même hôtel, il rencontre une jeune américaine aussi paumée que lui dans cette ambiance Tokyoïte.Perdus dans le décalage horaire et le manque de repères, ces deux êtres vont se comprendre et se lier d'amitié.Chacun prenant l'autre pour sa bouée de sauvetage.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais l'ambiance du film, les musiques, les clichés sur le Japon ne m'ont pas laissée indifférente quand je l'ai vu pour la première fois il y a deux ans...

Depuis je le regarde de temps en temps pour découvrir des détails en plus qui me font sourire...

Pourquoi ce message aujourd'hui ?

Parce que nous avons marché sur les pas de ces acteurs samedi dernier.Le soir de l'anniversaire de Jean-Baptiste, une petite virée nocturne dans Tokyo nous a menés au 52ème étage de l'Hôtel Hayat dans le quartier de Roppongi.

On a retrouvé  le lieu du tournage et son ambiance dans le New-York bar...

Le bar ....

IMG_3330

Le coin des musiciens ...

IMG_3331

Tokyo by night et de très haut, derrière la baie vitrée...

IMG_3318

Cette vue imprenable sur la ville qui donne le vertiiiiiiige mais aussi cette sensation de dominer tout Tokyo !

IMG_3304 IMG_3322

IMG_3335 IMG_3326

(Faut-il préciser que j'ai aussi apprécié de reposer le pied sur terre ? Que l'idée d'un séisme m'a traversé l'esprit en observant la vue sur Tokyo...mais que j'ai trouvé le juste équilibre entre magie et angoisses !!!)

Lost in Translation version Jb et Angie : une soirée qui nous laissera un souvenir de ce 11 octobre 2008...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité