Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
22 janvier 2008

Tokyo ville étoilée...

Il y a plusieurs mois que j'aurais pu écrire cet article : que signifie donc ce titre ?

Je parle bien sûr du guide Michelin, la première édition a distribué 191 étoiles à une sélection de restaurants de la capitale japonaise : un record absolu !

Tokyo devient la ville de la haute gastronomie mondiale, la ville la plus étoilée au monde.

60% de restaurants étoilés sont de cuisine japonaise, 40% de cuisine étrangère (italienne, française, chinoise, espagnole)

Grande révélation pour ceux qui imaginaient qu'on ne mangeait que du riz ici !

Et pour illustrer cet article, j'ai pensé à ma lectrice italienne puisque de nombreux restaurants de cuisine italienne ont reçu une étoile...

L'Italie est bien représentée sur Tokyo, les japonais raffolent de sa cuisine, un peu partout fleurissent des drapeaux italiens et il est même possible de s'évader quelques heures dans des rues constituées selon le modèle italien...

IMG_0408

IMG_0432 IMG_0433 IMG_0416

IMG_0430

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité