Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
3 octobre 2007

Hajime mashité !!!

Ne me répondez pas:"A tes souhaits !"C'est la première formule magique entendue ce mardi matin lors de ...

...mon premier cours de japonais ! Elle signifie :"Enchanté(e) !!!"

Les choses sérieuses vont commencer...

Migumi enseigne le japonais aux mamans qui ont des enfants scolarisés à l'école française.L'année dernière, je n'ai pas pu assister à ses cours parce que les horaires ne me convenaient pas.

Mardi matin, les enfants déposés dans leur salle, j'ai rejoint la mienne en bonne élève...

Le cours a duré deux heures.Ce sera ainsi tous les mardis et tous les jeudis.Puis à la maison, je réviserai avec Lorina qui, de son côté apprend les mêmes leçons ! Sachant que les enfants de 5 ans dépassent vite le niveau de leurs mamans...

Avec la différence, qu'ils n'apprennent que l'oral.

La différence n'est pas moindre puisque dès aujourd'hui, je dois commencer mes exercices de calligraphie.

japon_septembre_018 japon_septembre_020

Pour l'oral, j'ai réalisé avec soulagement que je ne partais pas de zéro ! Un an de vie au Japon, même sans cours, ça aide !

Mais j'ai du boulot sur la planche quand-même , voilà de quoi j'ai dû m'équiper :

japon_septembre_022

Tout un programme ...

...J'arrête là, j'ai des devoirs à faire, Lorina vient de me le rappeler  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité