Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
12 décembre 2007

Itadakimas !

Itadakimas ne peut pas être traduit par "Bon Appétit !" parce qu'il ne s'emploie pas de la même façon.On ne le dit pas à quelqu'un mais à soi-même....On peut repérer facilement une personne qui murmure au-dessus de son assiette avant de manger, c'est le fameux...Itadakimas...

Goshisosama deshita est ce que la personne va dire après son repas pour signifier qu'elle a bien mangé.Ce sont aussi les mots prononcés en quittant le restaurant en guise de remerciements si on a été satisfait du repas.

"Goshisosama deshita" c'est toujours ce que je peux dire à Hiroko après son cours de cuisine.

Je regarde attentivement chacun de ses gestes , je déguste avec plaisir ses bons petits plats puis je rentre à la maison avec mes petites fiches qui m'aident à cuisiner ...

J'en suis arrivée à me poser la question : comment est-ce possible d'ignorer la cuisine japonaise ?

A la fin de chaque cours c'est toujours : Vivement le prochain !

D_cembre_2007_067

Tori-No-Tsukune : boulettes de poulet sauce soja-sake

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité