Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
14 mai 2008

Mathis

IMG_1689

Le 14 Mai 2004, un petit garçon formidable poussait son premier cri.Par chance, c'était moi sa mère et 4 années plus tard, je me demande encore ce que j'ai fait pour mériter un aussi beau cadeau.

J'avais peur d'avoir un garçon, de ne pas savoir comment faire.En réalité, c'est très simple.Je ne fais que l'aimer et le regarder grandir.

Avec lui, j'ai appris qu'un petit garçon n'est pas forcément turbulent, bagarreur ou épuisant.Je vais finir par croire ce que disent les autres mamans ...j'ai de la chance...

Il m'arrive de m'énerver aussi comme l'autre soir où il boudait devant son assiette mais un simple regard noir de ma part a suffi pour qu'il comprenne que ma colère montait ...c'est alors qu'il m'a sorti à la place d'un "J'ai pas faiiiiiiiiiiiiiiiiim !" :

"Maman, je suis désolé mais je crois que ce soir je n'ai pas trop d'appétit !"...Impossible de me braquer après une telle déclaration ! Bravo Mathis !

Par moment, il a aussi des questions tordues :"ça existe des gens avec trois jambes ?"

-Euh, non, je ne crois pas !

-Dommage parce que si on a 3 jambes et qu'on en casse une, on peut quand-même marcher !"

Un amour de petit garçon qui me fait les plus belles déclarations :" ça arrive que des gens se marient avec leur maman ?"

Je l'attendais celle-là, après ma réponse négative, il a réfléchi et a déclaré :"Ne t'inquiète pas maman, je me marierai à 60 ans..."

Je crois qu'il est heureux de vivre ici mais attend son retour sur Paris "pour comprendre les gens qui lui parlent dans la rue" et "manger des crèmes au chocolat".

Lorina est son modèle et ne la lâche pas une seconde.Même dans la cour de récréation.

Il aime faire le fier aux côtés de son papa et se demande si un jour il sera aussi grand !

C'est le grand copain de tout le monde, je reconnais sa popularité au nombre d'enfants qui l'interpellent à la sortie de l'école.

Pour sa maîtresse c'est l'élève modèle... pourvu que ça dure !

Il a un faible pour la jeune assistante maternelle, une bien jolie japonaise qui l'intimide...Peut-être que plus tard il reviendra ici pour rencontrer sa femme...Pour l'instant, on peut dire qu'il a presque vécu la moitié de sa vie au Japon, ses premiers souvenirs d'enfance resteront gravés en terre nipponne...

Bon ANNIVERSAIRE Mathis-San !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité