Le blog d'Anzie !

2 avril 2007

Deux catalans à Tokyo

(article rédigé par Mijo,touriste au Japon.) On a beau dire , quand on arrive dans un autre pays, il est difficile au départ de ne pas avoir d'à priori sur beaucoup de choses...Sincèrement au Japon,au fil des heures écoulées, on se sent bien humbles...Il...
30 mars 2007

Au pays des sakuras...

J'ai décidé de dédier cet article aux sakuras qui le méritent bien... Quand les premiers bourgeons apparaissent timidement, les objectifs des appareils photos sont déjà fixés sur eux.A partir de ce jour, tout change dans le quotidien des japonais.Ces...
27 mars 2007

Photos du jour...

LES SAKURAS fleurissent !!!!!!!!!!!
24 mars 2007

Attente des sakuras !!!!!!!!!!!

Sophie, Manu et Clémence repartent ce matin.On attend les prochains touristes, ceux qui auront la chance de connaitre la floraison des cerisiers !!!!!! Quand nous avons annoncé notre départ pour le Japon, combien de personnes en France ont évoqué ces...
23 mars 2007

C'est beau Tokyo la nuit

(article rédigé par Sophie, touriste au Japon) Lundi soir, à la tombée de la nuit, nous avons laissé notre petite puce, Clémence, aux bons soins d'Angélique et nous avons pris un peu d'altitude. Nous sommes allés voir, depuis la Tokyo Tower (souvenez-vous...
23 mars 2007

Touriste au Japon

(article rédigé par Sophie, touriste au Japon) Ce qui nous a surpris, Manu et moi, à Tokyo (et c'est sans doute ainsi partout au Japon) c'est la propreté, la mesure et l'ordre... - la propreté parce que pas un papier ne traîne par terre, pas une crotte...
20 mars 2007

Sakuras

(article rédigé par Sophie, touriste au Japon) Demain c'est le printemps !!! D'ailleurs, au Japon, c'est un jour férié. Initiative poétique non ? Il y a quelques mois, alors que je choisissais les dates de notre séjour, j'espèrais que nous verrions les...

mariage japonais

Me revoilà après une petite pause ou plutôt nous revoilà puisque je compte faire participer Sophie et Manu (dans un premier temps!)à l'écriture de ce blog. Avant de les laisser s'exprimer sur leur séjour au Japon, j'ai sélectionné une série de photos...
7 mars 2007

A mes chers invités...

Je profite de cet endroit pour vous informer que nous affichons complet pour les visites de touristes français du 10 Mars à fin Juin. Vous êtes nombreux à être attirés par notre nouvelle vie, intrigués par toutes ces japoneries et désireux de poser le...

Aujourd'hui, j'étais bien décidée à explorer un nouveau quartier de Tokyo avec mon appareil photos mais un terrible vent violent m'en a dissuadée. Alors j'ai eu l'idée de photographier quelques produits , flacons ou autres qui font mon quotidien, présents...

Après plusieurs mois de Japon, j'hésite toujours à prendre en photo les enfants japonais...Pourtant les japonais n'hésitent pas avec les miens mais je ne sais pas, je n'ose pas trop. Lors de la journée au zoo, j'ai pris quelques classes de sortie ce jour-là......

Aujourd'hui rentrée des classes .Après deux semaines de vacances, il faut reprendre le chemin de l'école.Tokyo est vraiment une ville pour les enfants : parcs publics, aires de jeux, parcs d'attractions, ferme d'animaux, zoos, aquariums,nombreux musées...
26 février 2007

Ryokan

Ce We, pour la première fois, nous avons passé la nuit dans un Ryokan.Auberge japonaise par excellence, cette expérience vaut le coup d'être vécue au moins une fois pour avoir envie de la revivre ! Les Ryokan, sont généralement situés près d'une source...
22 février 2007

Jeunes de Tokyo

Non, non, ce n'est pas le carnaval c'est juste la jeunesse japonaise le Dimanche...Il y avait un petit moment que je n'avais pas mis de clichés...
18 février 2007

Visite aux musées...

En ce moment sur Tokyo,il y a une exposition temporaire "Musée d'Orsay"...Quelle folie, nous y sommes allés !!! Je crois que les japonais apprécient vraiment l'art français...Cette exposition est l'événement artistique du moment.C'est avec curiosité et...

chronique du jour...

Aujourd'hui pluie et vent sur Tokyo alors je prends un peu de temps pour écrire et pourquoi pas raconter mes dernières impressions sur le Japon et les japonais, quelques anecdotes marrantes aussi... Après presque sept mois (et oui !), on se fond dans...
15 février 2007

L'hiver...

Finies les belles couleurs d'automne , on guette déjà les premiers bourgeons dans les parcs japonais qui n'en sont pas moins agréables en pleine saison hivernale...

Quand les japonais défilent...

11 février: anniversaire de la fondation de l'État "Kenkoku Kinen no Hi"... Le Japon est à la fête, les japonais défilent ...Ambiance carnavalesque et très locale...
8 février 2007

Petit tour de Tramway

Samedi dernier, nous avons pris le tramway pour la première fois.Jusqu'à ce jour-là, on ignorait l'existence de ce moyen de transport qui nous a fait découvrir une autre facette de Tokyo. Une petite sonnerie d'antan résonne à chaque départ : c'est amusant...
5 février 2007

DON QUICHOTTE !!!

A Tokyo, il y a biensûr des magasins incontournables comme le fameux "DON QUICHOTTE".Depuis les mois qu'on le fréquente , c'est la première fois que j'écris son nom sur le blog. DON QUICHOTTE a plusieurs adresses et une mascotte pour le distinguer de...