Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
7 mars 2007

A mes chers invités...

Je profite de cet endroit pour vous informer que nous affichons complet pour les visites de touristes français du 10 Mars à fin Juin.

Vous êtes nombreux à être attirés par notre nouvelle vie, intrigués par toutes ces japoneries et désireux de poser le pied sur cette terre nipponne.

Nous sommes heureux de vous accueillir ceux qui ont déjà leurs billets et pour les autres...les feuilles rouges d'automne sont très jolies aussi !

Alors une parenthèse pour Sophie,Manu, Clémence, Mijo, Gérard,Sonia,Pascal,Joss, Christine, Mathilde, Alex, Anne-Sophie, Joëlle, Lucien, Arnaud , Christelle, Léane.

Révisez vos bases en anglais : vous ne trouverez PERSONNE qui parle français ici, oubliez cette langue pour vous faire comprendre...L'anglais pourra vous être utile mais pas dans toutes les situations.Un petit dico de base français/japonais dans votre sac à main est une bonne idée.

Le positif de cette situation :Pas besoin de murmurer entre français, exprimez-vous sans complexe où que vous soyez personne ne comprendra rien à votre charabia.

Les mots indispensables à connaitre en japonais:

Je viens de France : KA-RA-KI-MA-SHI-TA  FOU-RAN-SOU (Si un japonais vous pose une question il y a 9 chances sur 10 qu'elle appelle cette réponse, retenez au moins "fouransou")

Merci:retenez  ARIGATO et si vous pouvez "ARIGATO-GOSAÏMAS" pour "merci beaucoup".

Bonjour après 10h30 du matin...KONITCHIWA

avant 10h30 (si vous n'y arrivez pas vous ne sortirez qu'à 10H30 et voilà !):OAYO-GOSAÏMAS !

Si un japonais vous gène sur votre passage, le mot "pardon" se dit "SUMIMASEN"

Si vous l'avez déjà bousculé :"GOMEN NA SAÏ"

Si vous l'avez fait tomber :"GOMEN NA SAÏ " une dizaine de fois en vous inclinant...

Dans l'absolu c'est comme ça mais soyez tranquilles, les japonais ont une grande tolérance envers les étrangers et comprennent très bien si on ne se comporte pas comme eux...OUF !

En revanche, EVITEZ DE VOUS MOUCHER !!!Cachez-vous pour le faire, essuyez-vous le nez discrètement ou reniflez tout simplement: pour eux c'est beaucoup moins répugnant et ça se fait !

NE DONNEZ JAMAIS DE POURBOIRE.

MARCHEZ A GAUCHE (Je vous conseille pour ce point de TOUJOURS traverser aux passages piétons avec feux parce qu'on a beau dire, nos réflexes sont ancrés en nous et traverser une route à Tokyo peut s'avérer très dangereux)

C'est à peu près l'essentiel pour commencer...ensuite vous irez de découverte en découverte ...comme nous !

J'espère que vous apprécierez autant que nous cette culture si différente de la nôtre avec tous ses contrastes et ses bizarreries (aux yeux des français bien-sûr !)

Ne chargez pas trop vos bagages à l'aller, vous les remplirez certainement de japoneries pour le retour...

Ne prenez pas le risque de nous offrir un saucisson ou un camembert : c'est interdit et ça risquerait de faire des dégâts dans vos bagages.

N'oubliez pas vos ordonnances si vous avez un traitement en cours et votre pharmacie de base.

Et surtout restez ZEN et ne vous énervez JAMAIS sinon je vous inscris dès votre arrivée à un stage chez les moines bouddhistes...

BON VOYAGE !!!!!!!!!!!!! 

Yanaka_047

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité