Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
20 juin 2007

Le nouveau chocho...

Ceux qui connaissent bien Mathis savent qui est chocho.Mathis trimballe une gigoteuse taille 18 mois en guise de doudou.Samedi, on a pris la décision de lui faire choisir un autre doudou, un vrai de vrai, un qu'il pourrait emporter facilement dans ses déplacements et à l'école...

Pour que j'écrive un article sur cet achat c'est qu'il en vaut vraiment la peine ...En poussant la porte du magasin de doudous, nous étions loin de nous imaginer la suite...

Mathis a été accueilli comme un petit prince.Les vendeuses prenant très au sérieux sa démarche de choisir le nouveau doudou.

Heureusement il  flashe sur le premier : un ours beige tout doux qu'il s'approprie immédiatement mais...Pas encore vivant,il faut l'aider à devenir un vrai doudou.

C'est alors que la vendeuse prend les choses en mains : elle  commence à chanter des chansons au petit ours, tout en incitant Mathis à lui faire plein de câlins avant de passer à l'étape suivante :

juin_2007_037

Un tuyau relie le ventre du petit ours à cette  machine pour le remplir de peluches.Mathis pompe avec son pied, pendant que la vendeuse tient le doudou.

Puis il faut choisir son petit coeur dans cette boite :

juin_2007_036 

Une rimbambelle de rituels  suit une fois le coeur en main : bisous, secrets murmurés, chants...

Le coeur  mis en place, la vendeuse tire les fils qui recousent l'ours et s'amuse à le faire parler, danser devant Mathis, davantage intrigué que joyeux devant toutes ces démonstrations qui n'en finissent pas !

Et pourtant le chemin est encore long...

Le nouveau doudou se retrouve dans une baignoire d'air chaud : une brosse est tendue à Mathis pour lui faire sa première toilette de nouveau-né.

Bien sûr la vendeuse ne se retient pas de faire des risettes et câlins au petit ours.

Nous voilà au rayon vêtements et chaussures pour équiper le doudou mais pas question de prolonger encore ce jeu ...On se dirige vers la caisse en brûlant des étapes : ce n'est pas fini !

Le nouveau doudou doit être enregistré pour recevoir des papiers d'identité.Mathis est installé devant un ordinateur et on nous demande de remplir sa fiche !Mathis décide de l'appeler Chocho: pourquoi faire compliqué ? Je commence à taper sur le clavier quand JB dit stop à la vendeuse...

Elle continue sur sa lancée à proposer plusieurs échantillons de rubans pour le nouveau chocho.Mathis choisit le bleu.Elle fait un noeud autour du cou et poursuit son spectacle en faisant danser l'ours en peluche avant de le déposer soigneusement dans une jolie boite en carton...Ouf !Cette fois c'est vraiment fini , on peut partir tous les 5 : on compte désormais une personne de plus dans notre famille !

Le plus extraordinaire et épatant dans cette histoire, je vais en parler maintenant...

J'avais écrit un article sur les petits chiens au Japon ... et bien, je viens de fournir la preuve que j'ai trouvé encore mieux !

La plus grosse clientèle de ce magasin de doudous n'est pas celle qu'on pourrait imaginer.Il ne s'agit pas d'enfants mais d'adultes...De l'adolescente en passant par la jeune célibataire ou le couple de tout âge...

Complètement dingue ! Complètement japonais !

Coïncidence ou pas : le soir au restaurant, un couple était assis près de nous avec un gros doudou sur une chaise de bébé.Avant, je voyais des petits chiens habillés partout, maintenant, je vais repérer les doudous...

juin_2007_044 Mathis et chocho avec un vieux tee-shirt de poupée je précise !

Pour illustrer cet article, j'y suis retournée, accompagnée de Lorina qui a choisi un nouveau doudou elle aussi.

juin_2007_032    juin_2007_034

  juin_2007_035 juin_2007_038

juin_2007_043  juin_2007_040

Qui pense toujours que le Japon est un pays comme un autre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité