Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
25 août 2007

Août 2007

Pas encore bien remise du décalage horaire puisqu'il est 6 heures du matin quand je tape ce message, voilà une semaine déjà que nous sommes de retour.

Il fait très chaud: le mois d'Août sur Tokyo c'est 90% d'humidité et températures qui grimpent facilement jusqu'à 35-36 °.On a juste échappé à la canicule une semaine avant notre arrivée.Il y a eu des journées à 41°alors qu'on se couvrait bien pour sortir sur Paris...

Ici, l'été bat son plein, pas de doute.

Je redoutais ces longues journées du mois d'Août parce que j'avais le souvenir de l'été dernier où je n'avais aucun repère, où j'appréhendais de m'aventurer sous cette chaleur écrasante avec les enfants.

Cette année, c'est bien différent.

Chaque matin, je sais où partir en balade.Tokyo regorge de musées climatisés adaptés pour les enfants,de salles de jeux et de petites piscines dans des coins ombragés. .Je descends la rue, je prends le métro (climatisé !)et en quelques stations nous voilà dans un lieu qui amuse les enfants pour quelques heures.

On évite de sortir entre 13 h et 17 h, heure où le soleil commence à baisser puis c'est l'embarras du choix pour se rendre dans une aire de jeux.Lorina et Mathis ont même surnommé chacune d'entre elles : le toboggan bleu, la montagne blanche, le tournesol, le toboggan de la girafe, le tobo-parc, le toboggan du tunnel...Cette fois, on y va à vélo et zou c'est parti jusqu'à la tombée de la nuit : vers 19 heures en ce moment.

De temps en temps , on croise des petits japonais ... le plus souvent toutes les balançoires appartiennent à mes enfants.Les adultes qui passent dans le coin leur sourient toujours, heureux de voir des enfants jouer.

Hier, j'ai croisé la première française de la semaine.Les familles expatriées reviennent mais je ne les attends pas avec autant d'impatience que le mois d'Août dernier.

Cette année, les moustiques ne nous piquent même plus.

Et le chant des cigales résonne encore plus fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité