Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anzie !
13 septembre 2007

La rentrée, les cafés...

Que font les femmes françaises qui vivent à Tokyo au mois de Septembre ?

Et bien c'est très simple : elles boivent des cafés, mangent des croissants et discutent inlassablement...

Mais de quoi ?

De leurs vacances, de leurs projets pour l'année à venir, de leur future expatriation...

Mais où ?

Partout !

Dans les salons de thé les plus proches de l'école, à l'institut français qui organise le pot de rentrée, chez Madame untelle responsable de l'accueil des nouveaux arrivants, chez Martine parce que c'est la bonne copine de toutes les françaises, chez Brigitte parce que c'est ma voisine, chez Anne parce qu'elle vit au Japon depuis 14 ans et sait donner les bons conseils sur tout, chez Bernadette parcequ'elle s'occupe d'Emaüs Tokyo et a une grande maison pour recevoir tout le monde, chez Valérie parce qu'elle est chef d'ilot: c'est elle qui nous donne les consignes à suivre en cas de séisme,chez Muriel parce qu'elle représente une association et a besoin de recruter...Bon, la liste est longue mais j'arrête là.

En Septembre c'est Bienvenue dans la bulle des femmes françaises qui cherchent des occupations durant leur séjour sur Tokyo pendant que les maris bossent 14 heures par jour.

La communauté française sur Tokyo est un village.De café en café, on devient toutes copines pour le meilleur et pour le pire (le jour du Typhon, on était ensemble devant l'école à se poser les mêmes questions, s'il y avait un souci au Japon, il y a des chances qu'on soit rapatriées dans le même avion)

C'est ainsi que toutes les françaises se retrouvent liées même si le seul point commun est le séjour au Japon...

Ah non j'exagère, j'ai de vraies copines aussi et même une vraie pression pour m'inscrire à des tas d'activités pour les accompagner.

J'ai déjà dit oui pour :

-les cours de japonais

-les cours de cuisine japonaise

-les cours d'aquagym (avec bonnet rouge pour les débutantes comme moi)

-ateliers de boites à thé

-visites guidées de Tokyo ...

Voilà c'était ma brève du jour...sans photo...Quoi vous voulez voir la tête de Martine ou de Brigitte en train de boire un café ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité